Dans un contexte de Covid-19, votre Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), vos mairies, vos services sociaux, les structures dédiées à la sécurité et au transport se sont coordonnés pour accueillir, assurer le suivi et mettre en place un dispositif sanitaire et une veille solidaire auprès des malades.

Si vous toussez, si vous avez de la fièvre, ou si vous présentez des symptômes grippaux sans gravité, prenez contact avec votre médecin habituel.

• Maison médicale de l’hôpital : la permanence des soins est assurée 24h/24 par un médecin de garde.
    - Accueil téléphonique, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 : 02 97 31 48 11.
    - Accueil physique 24h/24 aux soins non programmés de l’Hôpital.
  • Dr Dalenne : numéro habituel : 02 97 31 55 62.

Accueil des urgences dentaires graves

Appeler votre dentiste à son numéro de téléphone habituel.

Soutien psychologique

Une cellule médico-psychologique d’urgence a été mise en place sur le département (CUMP 56), ainsi qu’un soutien psychologique avec consultation gratuite par téléphone pour le malade du Covid-19 et son entourage s’ils en éprouvent le besoin. Parlez-en à votre médecin.
Les mairies de Belle-Île sont également à votre écoute par téléphone dans le cadre d’une veille solidaire.

Espace d’accueil à Quiberon

La mairie de Quiberon, que nous remercions chaleureusement, a mis à disposition des patients obligés de se rendre sur le continent dans le cadre de leur traitement, un espace d’accueil et de détente à la salle des expo de la mairie afin que ceux-ci puissent attendre le bateau, parfois longtemps, dans de bonnes conditions.

Autres numéros utiles

Croix Rouge écoute