Accueil des enfants des personnels prioritaires

Les communes du Morbihan mettant en place un accueil de loisirs du 14 au 27 avril

Depuis le 16 mars 2020, personnels enseignants et territoriaux sont mobilisés pour accueillir les enfants scolarisés des professionnels prioritaires (métiers de santé au sens large, personnels de L'ASE, PMI, policiers, gendarmes, pompiers professionnels, personnels de gestion de la crise en préfecture et ARS...), tout comme les crèches et les assistantes maternelles.

Du 14 au 27 avril, ce service de garde prioritaire prendra une nouvelle forme : accueils de vacances (ALSH, ACM) organisés par les communes, intercommunalités et autres associations comme Léo Lagrange ou les PEP56.

Vous pouvez consulter ici la carte et le tableau qui donnent les indications pour trouver un interlocuteur proche de chez vous. Ces infos sont aussi disponibles ici.

Ces supports sont susceptibles d'évoluer.

Multi accueil GribouilleLe multi-accueil Gribouille

Le multi-accueil Gribouille est réservé, jusqu'à nouvel ordre, aux enfants des personnels mobilisés dans la gestion de la crise.
Plus d'informations en cliquant sur l'image ci-contre.

Confinement et parentalité

Les effets du confinement sur les situations familiales sont à craindre : tensions, anxiétés, complexités à gérer les commandes scolaires et le quotidien, occupation des temps des enfants, télétravail, huis clos de situations déjà initialement tendues etc.

Deux sites ressources sont aujourd’hui alimentés pour permettre aux familles de trouver de l’information vérifiée :

Ces outils sont régulièrement mis à jour et la page d’accueil du site parentalité peut être modifiée autant que de besoin pour mettre en évidence des supports, des vidéos, des informations qu’ensemble nous jugeons utiles de publier.
Une page Facebook liée au site parentalité est également en place pour compléter la diffusion et mettre en évidence certaines informations.