Les 4 communes de Belle-Ile en Mer ont mis en place l'adressage, consistant à déterminer et faire afficher le numéro des logements.
Cette procédure permettra aux différents services concernés de retrouver l'adresse postale exacte.
Par exemple, la mairie de SAUZON est située au 112 Rue du lieutenant Riou 56360 SAUZON.
Les services de secours, de gendarmerie, de La Poste, télécommunication etc. pourront réaliser leurs tâches plus aisément.
Vos numéros sont déjà attribués : https://adresse.data.gouv.fr
Les numéros ont été attribués selon plusieurs critères :
- A droite les nombres pairs, à gauche les nombres impairs
- Le n° inscrit est le nombre de mètres parcouru à partir d'un point 0 défini (généralement, le panneau du village ou un croisement au sein du secteur).
Une ATTESTATION de retrait sera à remplir et à me remettre dans la salle du Conseil, qui vous délivrera la/les plaques.
Merci de vous munir de votre carte d'identité, pour remplir l'attestation un ordinateur sera mis à disposition pour vérification des numéros de parcelle et de plaques. Je serai présent pour vous aider en cas de besoin.
Le retrait se fera sous forme de permanences uniquement en salle du Conseil :
Période estivale | Horaires |
1er juillet au 5 juillet | 9h00 - 12h00 |
15 juillet au 19 juillet | |
29 juillet au 2 août | |
12 août au 16 août | |
26 août au 30 août |
A bientôt !
Tim LE ROUX, service urbanisme